Activités 2015 - Comité Saint-Jean d'Angely

8 mai, Participation aux cérémonies à Saint jean d'Angély

 

La ville a célébré le 70 ème anniversaire de la fin des combats de le seconde guerre mondiale avec une solennité toute particulière. Des moments très émouvants ont été partagés en présence des autorités civiles et militaires et de nombreux angériens accompagnés d'enfants, prolongeant ainsi, avec la jeune génération, le devoir de mémoire envers ceux qui ont souffert et donné leur vie.

Après la montée des couleurs, la cérémonie s'est déroulée avec la participation de la fanfare municipale.

Françoise Mesnard, maire de Saint Jean d'Angély a lu le discours en l'honneur des anciens combattants  puis a procédé au traditionnel dépôt de gerbe. Une minute de silence a ensuite été observée en hommage à tous les anciens combattants.

A l'issue de cette commémoration, une chienne du PSIG prénommée Outche ( peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie ) a été récompensée pour sa bravoure et l'ensemble de ses actions par la médaille de la défense nationale. Intervenant pour permettre certaines arrestations ou rechercher des personnes disparues, elle est aussi le symbole de tous ces chiens qui pendant les conflits ont accompli de multiples tâches et contribué à sauver des vies.

 

 

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.