Activités 2007 - Comité Rochefort-Fouras

29 novembre, Visite de l'E.N.I.L.I.A. à Surgères
 

Le comité de Rochefort a organisé une visite exceptionnelle de l'ENILIA de Surgères, réservée aux membres du comité et à leurs invités. L'ENILIA est une école centenaire, dont le modernisme et la parfaite adaptation au monde actuel en font un établissement de réputation mondiale.

Ses secteurs d'intervention sont multiples :
Industrie laitière (fromages, glaces, entremets et desserts lactés…) ; fabrication de conserves et de plats cuisinés ; boulangerie et pâtisserie ; travail du grain (biscuiterie ) ; produits alimentaires divers (sucres, condiments ; jus de fruits).

L'ENILIA s'inscrit dans un dispositif national, européen et international. Son intervention comporte 3 aspects essentiels qui sont :
- un aspect éducatif et formation,
- un aspect insertion professionnelle,
- un aspect développement industriel.

L'ENILIA en chiffres : 100 personnes, 3500 m2 de hall technologiques, 250 étudiants, 1000 salariés formés par an, 2500 clients répartis dans 80 pays différents.

A l'issue de la visite, les participants ont été reçus par la municipalité de Surgères au cours d'un vin d'honneur à l'Hôtel de ville.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.