Activités 2007 - Comité Rochefort-Fouras

3 mai, visite de Brouage
 

Le 3 Mai, le comité de Rochefort auquel s'était joint celui de l'ONM a organisé une sortie culturelle sur le site de Brouage. Cette manifestation a réuni 120 personnes. Grâce à l'aide du Conseil Général, elle a comporté une visite de l'exposition du Centre National d'Architecture Militaire " Brouage ouvert sur le monde ", suivie d'une remarquable conférence prononcée par Madame Fiquet, conservatrice du site de Brouage. Ce fut un moment d'histoire passionnant avec notamment, la découverte des opérations qui ont permis de sauver Brouage de l'oubli.

Parmi les invités, on notait la présence du Dr Marc Pellacoeur, conseiller général et Madame. La conférence a été ouverte par la spectaculaire arrivée du Cardinal de Richelieu, en habit d'époque , qui a permis à chacun de voir que la pourpre cardinalice allait très bien au docteur Papazoglou… un des principaux organisateurs de cette visite.
Après une réception offerte par la municipalité de Hiers- Brouage dans la salle du jeu de paume, les participants se sont retrouvés pour un magnifique et succulent dîner aux chandelles, sous les voûtes séculaires de la poudrière Saint Luc.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.