Activités 2007 - Comité Rochefort-Fouras

le Capitaine (er) Gérard GALLAND est fait "Officier"
 

Le 15 Septembre, au Cercle de garnison de Rochefort, le Capitaine (er) Gérard Galland a reçu des mains du Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité, la croix d'officier de la Légion d'Honneur.

Une foule d'amis autour de la famille du récipiendaire assistait à la cérémonie, dont Mr J.L Léonard, député, Mme Rabelle, sa suppléante, ainsi qu'une forte représentation des membres des comités de la SEMLH et de l'ANMONM.

Le colonel Ossant a retracé l'extraordinaire parcours de Gérard Galland, enfant abandonné à l'age de 15 jours, confié à l'assistance publique et dès son plus jeune âge maltraité comme ouvrier agricole ,puis apprenti pâtissier. Engagé en 1946, il mène une brillante carrière militaire : 12 ans en opérations en Indochine et en Algérie, 3 fois blessé, 3 citations, il termine avec le grade de capitaine.

Il prend alors des responsabilités dans des associations patriotiques et conduit une action de partenariat avec des orphelinats du Viet-Nam pour l'adoption d'enfants abandonnés.

C'est devant ses invités émus aux larmes que l'enfant de l'assistance publique, le capitaine Gérard Galland, a reçu sa croix d'officier de la Légion d' Honneur, sous les applaudissements.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.