Activités 2007 - Comité Rochefort-Fouras

Madame Jacqueline MAILLOT-AUGRAS est faite "Chevalier"
 

Le comité de Rochefort a accueilli une nouvelle adhérente, Mme Jacqueline Maillot-Augras, à qui ont été remis les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur, par Mr Didier Quentin, député de Charente Maritime et membre de la S E M L H.

Mme Maillot-Augras est une ancienne résistante, dont l'action et le courage lui ont valu la croix de guerre 39-45, la médaille de la résistance et la croix du combattant volontaire de la résistance.

Elle est chevalier de l'Ordre National du Mérite et a été faite citoyenne d' honneur de la ville de Rochefort , pour sa participation à la libération de Rochefort et sa contribution à la réussite de nombreuses opérations de destruction d'éléments ennemis dans le cadre du réseau Navarre.

La cérémonie s'est déroulée le 16 Mars 2007 sur la Base Aérienne 721 de Rochefort-Saint Agnant, sur le front des troupes, au cours d'une présentation au drapeau, placée sous la présidence du Général de Brigade Aérienne Herbert Buaillon, commandant l'Ecole de Formation des Sous -Officiers de l'Armée de l'Air.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Mr Bernard Grasset, maire de Rochefort, du Général Jean-Claude Cardinal président de la SEMLH 17 et du Colonel(er) Amédée Ossant , président du comité de Rochefort.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.