Activités 2008 - Comité Rochefort-Fouras

7 février, Ecole de médecine navale de Rochefort
 

Le 7 février 2008, le comité de Rochefort a organisé une visite de l'ancienne école de médecine navale de Rochefort, la première école du genre créée au monde, en 1722.

Lieu unique, cette institution présente en l'état d'origine, une bibliothèque riche de 3500 volumes, dont des incunables du 15è siècle, des collections anatomiques, zoologiques, botaniques et ethnographiques du 18è siècle exceptionnelles, en parfait état.

Près de 50 membres du comité, auxquels s'était joint Mr DUHALDEBORDE, Sous-Préfet de Rochefort, ont parcouru ce qui est à la fois un musée, un monument historique, une bibliothèque scientifique et un lieu de mémoire.
Avec une guide-conférencière passionnante, les visiteurs ont découvert ce que fut l'aventure humaine des chirurgiens et médecins de la marine qui ont contribué aux progrès de l'humanité. Beaucoup d'entre eux ont d'ailleurs été récompensés par la Légion d'Honneur.

Un cocktail servi sur place, a réuni les participants avec l'administrateur du musée de la marine, que le colonel (er) OSSANT, président du comité a remercié pour son travail.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.