Activités 2008 - Comité Rochefort-Fouras

28 mars, Assemblée Générale du Comité de Rochefort
 

Le 28 Mars 2008 s'est tenue l'assemblée générale du comité de Rochefort,de la Société d'Entraide des Membres de la Légion d'Honneur (SEMLH). Cette manifestation annuelle était conduite par le Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité. On y notait la présence de Monsieur Duhaldeborde, sous-préfet de Rochefort, du Général(2S)Cardinal, président de la section de Charente Maritime de la SEMLH, du Colonel(er) Mandine, président de la section de Charente Maritime de l'Association des membres de l'Ordre National du Mérite.

Devant une assistance nombreuse, le Colonel (er) Ossant a ouvert la réunion par un hommage aux 5 membres disparus au cours de l'année. Puis il fut procédé à la présentation des 23 nouveaux membres qui ont rejoint le comité depuis la dernière assemblée générale, ce qui porte l'effectif à 140. Parmi eux, il faut citer Mme Marie-Paule Douat, de Saint Hippolyte, récemment promue Chevalier de la Légion d'Honneur.

Après avoir retracé toutes les activités du comité au cours de l'année (prestige de l'Ordre, entraide ou devoir de mémoire), le président a rendu hommage à l'action des délégués de quartier qui oeuvrent auprès des membres en difficulté notamment du fait de l'age et de la maladie. De même, les porte-drapeau ,toujours très sollicités, ont été félicités.

De même il a été rendu hommage aux membres du comité qui interviennent en milieu scolaire, en particulier Mr Bignon (Ancien résistant - déporté dans 3 camps successifs , survivant de la marche de la mort et grand invalide de guerre).

Après l'approbation des comptes présentés par le LtColonel(er) Grosset, trésorier du comité, il a été procédé au renouvellement du bureau. Le Docteur Papazoglou a été élu 3° vice-président et le Lt-Colonel (er) Gauroy, secrétaire-adjoint. Ont été élus membres du bureau, Mme Chessel et Mr Lesage.

Puis le Colonel(er)Ossant a remis la médaille de la SEMLH à Mr Derval, de Surgères, membre du comité, chevalier de la Légion d'Honneur, titulaire du diplôme de Meilleur Ouvrier de France, pour services rendus au comité de Rochefort.

L'assemblée générale a été suivie d'une remarquable et passionnante conférence sur les Corée du Sud et du Nord, prononcée par le Colonel(er) Vernet, docteur en histoire militaire et ancien attaché militaire à l'ambassade de France à Séoul.

Dès le début des travaux, le Président a remercié le CF (er) Pieropan, secrétaire général du Comité, pour l'excellent travail informatique qu'il a réalisé, permettant ainsi la projection de tableaux illustrant parfaitement le déroulement de la réunion.

La soirée s'est terminée par un cocktail très convivial et un dîner servis dans les salons du cercle des Armées de Rochefort.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.