Activités 2008 - Comité Rochefort-Fouras

22 mai, Conférence au chateau de la Gataudière
 

Le 22 Mai , le comité de Rochefort a organisé avec celui de l'ONM, une visite du Château de la Gataudière à Marennes, préparée notamment par le Docteur Papazoglou. Ce sont 80 participants qui ont été reçus par le propriétaire des lieux, Son Altesse le Prince Murat de Chasseloup Laubat, descendant direct de la famille impériale des Bonaparte et du Roi de Naples. Parmi ses ancêtres figurent de nombreux membres de l'Ordre de la Légion d'Honneur.

Guidés par S.A le Prince Murat lui-même, les visiteurs ont découvert les splendeurs de ce monument historique et l'élégance de son mobilier d'époque. Un magnifique salon en pierre sculptée, unique en son genre, a été particulièrement admiré.

A l'issue de la visite, le Colonel (er) Jean Bodiou a prononcé une conférence relative aux accords diplomatiques Franco-Japonais à la signature desquelles participait un membre de la famille Murat, il y a 150 ans. Le Colonel (er) Ossant, président du Comité a remercié tous les acteurs de cette manifestation, qui s'est terminée par un excellent déjeuner servi au château et auquel participait S.A le Prince Murat.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.