Activités 2008 - Comité Rochefort-Fouras

2 juin, Conférence sur les Interventions en Afrique
 

Le 2 Juin dernier, le Comité de Rochefort a organisé en partenariat avec le Comité Rochefortais de Documentation Historique de la Marine(CRDHM) une conférence sur les interventions militaires de la France en Afrique.

Le conférencier était le Colonel Facon, chargé au Ministère de la Défense du Bureau de Veille Stratégique ''Afrique''. Homme d'Etat-Major, mais aussi de terrain, connaissant parfaitement ce continent, le Colonel Facon a dressé un tableau exhaustif de la politique de la France en Afrique,du dispositif militaire actuel et des opérations en cours en Afrique subsaharienne. Dans le grand amphi de l'Ecole de Gendarmerie et devant un auditoire passionné, il a fait comprendre que si les rapports entre les pays africains et la France ont beaucoup évolués, la France conserve toujours une audience privilégiée. A nous de savoir nous adapter, pour préserver les intérêts de la France dans ce continent en profonde évolution. Mr Jean-Michel Deveau, président du CRDHM ( membre du comité de la SEMLH) et le Colonel Ossant ont chaleureusement remercié le conférencier au nom de tous les participants, parmi lesquels on notait la présence de Mme Wiss-Vrignaud, maire-adjoint de Rochefort et du Général Mounier, vice-président de la section 17 de la SEMLH.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.