Activités 2008 - Comité Rochefort-Fouras

24 septembre, Visite de Soubise et de Fort Lupin
 

Le 24 Septembre,le comité de Rochefort a organisé une visite du village de Soubise et du Fort Lupin, deux sites historiques du Pays Rochefortais. Soubise tient sa notoriété du Maréchal de Soubise , de l'Hôtel de Soubise, siège parisien des Archives Nationales, et aussi de la famille des Rohan qui fit construire le magnifique hôtel où est implantée la mairie actuelle. Quant au Fort Lupin, il est un remarquable ouvrage militaire dont la construction a été supervisée par Vauban et qui était l'ultime défense de l'arsenal de Rochefort ,construit au 17°siècle.

Après une visite de l'église d'origine romane, les 50 visiteurs ont été reçus à l'hôtel de ville par M. Robert Chatelier, conseiller Général et maire de Soubise pour un vin d'honneur. Au cours de celui-ci, le Colonel(er) Amédée Ossant, président du comité, a évoqué le rôle important tenu par de nombreux légionnaires dans la vie de la cité,en particulier M.Henri Drouet qui fut maire de Soubise pendant plus de 40 ans. Puis le président a remis la médaille de la SEMLH au maire, en le remerciant pour son excellent accueil .

Un déjeuner a réuni tous les participants au restaurant…''Le Soubise ''.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.