Activités 2008 - Comité Rochefort-Fouras

Commémoration de l'armistice de 1918
 

Pour commémorer le 90° anniversaire de l'armistice de 1918, les comités de la SEMLH et de l'ANMONM de Rochefort, ont organisé une conférence dont le thème a porté sur les conditions particulières et souvent méconnues dans lesquelles cet armistice a été signé.

C'est un éminent spécialiste, docteur en Histoire Militaire, ancien rédacteur en chef de la Revue Historique des Armées, le Colonel (er) Jacques Vernet, qui a fait découvrir à l'auditoire la complexité de cette période de notre histoire. Le conférencier a montré un véritable talent devant un public conquis et avide de savoir. Avant la conférence, le Colonel(er) Ossant, président du comité de la SEMLH et le Commandant (er) Coullandreau, président du comité de l'ANMONM ont expliqué la présence dans la salle, d'une FLAMME ALLUMEE à l'Arc de Triomphe et rapportée pour rappeler le souvenir des poilus de 14-18.

A l'issue de la conférence, moment d'émotion avec une minute de silence en hommage aux poilus, suivie d'une vibrante Marseillaise chantée par tous les participants. Un cocktail et un déjeuner servis dans les salons du cercle des Armées ont clôturé cette manifestation placée sous le double signe de la mémoire et de l'histoire.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.