Activités 2008 - Comité Rochefort-Fouras

Madame Marie-Paule DOUAT est faite "Chevalier"
 

Le 6 Décembre, Madame Marie-Paule Douat, présidente de la Fédération Apicole de Charente Maritime, a reçu la croix de chevalier de la Légion d'Honneur des mains du Colonel(er) Amédée Ossant, président du comité.

La cérémonie s'est déroulée au palais des congrès de Rochefort, à l'issue de l'assemblée générale de cette fédération. A cet organisme, Mme Douat a donné une impulsion particulière, notamment en l'ouvrant sur l'extérieur : initiation à l'apiculture pour les amateurs et les jeunes, création d'une médiathèque, partenariat avec des organismes sociaux et participation à des œuvres caritatives, création d'un groupement d'achat et d'une miellerie départementale…

Avec Mme Douat et son action, ce sont la passion, le dévouement, l'altruisme et le courage qui sont ainsi récompensés par la Légion d'Honneur. Tous les assistants debout, ont longuement applaudi celle qui en ce jour, fut "la reine".

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.