Activités 2009 - Comité Rochefort-Fouras

11 mai, Mr Claude Bignon devant les élèves gendarmes
 

Le 9 Avril, le comité de la SEMLH de Rochefort avec celui de l'ANMONM, a organisé une conférence sur la Sécurité Civile face aux grandes catastrophes. Présenté par le Colonel(er) Ossant, le conférencier était le Colonel Eric Peuch, chef du Service Départemental d'Incendie et de Sécurité de Charente Maritime. Outre cette fonction, le Colonel Peuch est souvent appelé à commander des dispositifs sur le terrain en France et à l'étranger et à assurer un rôle de formateur au niveau national et international (Europe, ONU…).

Au cours de son intervention, il a insisté sur l'évolution des risques majeurs qui nécessitent une prévention et une gestion opérationnelle adaptées. La solidarité entre les nations s'exerce aussi maintenant dans le cadre de la Sécurité Civile.

Dans l'assistance se trouvaient notamment le Général (2 S) Cardinal, président de la section 17 de la SEMLH et le Général de Division (2S) Coupez, ancien commandant de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.

Un cocktail et un déjeuner ont clôturé cette manifestation.

 

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.