Activités 2009 - Comité Rochefort-Fouras

2 juin, conférence de l'amiral Lanxade
 

Organisée conjointement par le Comité de Rochefort de la SEMLH et par le Centre Rochefortais de Documentation Historique de la Marine , une conférence prononcée par l'Amiral LANXADE a eu lieu à l'Ecole de Gendarmerie le 2 Juin dernier.

L'Amiral Lanxade(43 années dans la Marine Nationale), a occupé de nombreux postes de commandement, avant d'être successivement chef du cabinet militaire du ministre de la Défense, Chef d'Etat Major particulier du Président de la République et Chef d'Etat Major des Armées. Il a été ensuite ambassadeur de France en Tunisie.

Devant un auditoire nombreux au premier rang duquel se trouvaient notamment M.Grasset, Maire de Rochefort, le Général de Corps d'Armée Egloff, commandant les Ecoles de la Gendarmerie, le Colonel Lavaud, commandant l'Ecole de Gendarmerie de Rochefort, l'Amiral Lanxade a d'abord brossé un tableau complet de géopolitique du monde actuel, puis de la politique de défense de la France, avant de terminer par la stratégie navale et les problèmes spécifiques à la marine nationale.

L'Amiral a passionné son public et de nombreuses questions posées au conférencier ont permis d'établir un véritable dialogue, donnant ainsi un éclairage particulier et inconnu, à certains problèmes.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.