Activités 2009 - Comité Rochefort-Fouras

le docteur Paul BOISSELIER est fait "Officier"
 

Le 30 Octobre , le Docteur Paul Boisselier a reçu des mains du Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité de la SEMLH de Rochefort, les insignes d'Officier de la Légion d'Honneur.

La cérémonie s'est déroulée en présence d'un public nombreux dont M.Jean Louis Frot, 1° Vice-Président du Conseil Général, M.Bernard Grasset, Maire de Rochefort (tous deux membres de la SEMLH) ainsi que de nombreux maires, conseillers généraux et autorités de la région.

Le Docteur Boisselier a effectué d'abord une carrière de militaire de 23 années, au cours desquelles il occupe de nombreux postes. Il se distingue notamment comme médecin-parachutiste et pendant la guerre d'Algérie il reçoit la Croix de la valeur Militaire.

Rendu à la vie civile, il fait 15 années de médecine libérale à Rochefort où il développe l'aspect social de sa fonction. ''Mettre du cœur dans la médecine'', telle est sa devise.

Elu Président (bénévole) de l'Association ''Le Cabestan'', pendant 10 années, il y fait preuve d'un dévouement inlassable et de qualités humaines hors du commun.

Véritable chef d'entreprise, il crée, développe et anime : un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, un Chantier d'Insertion Sociale par le travail, un Accueil de jour et de nuit pour les SDF, un réseau de lutte contre les violences familiales, un lieu d'écoute ''Trait d'Union'', un dispositif de collecte de vêtements et de meubles et en 2009, une maison-relais avec 20 studios.

Devenue un partenaire à part entière des collectivités locales et des organismes sociaux, l'association ''Le Cabestan'' est une entreprise qui compte plus de 50 salariés permanents ou en insertion et gère un budget de plus de 2 Millions d'Euros.

Travailleur infatigable, humaniste reconnu de tous, le Docteur Boisselier est considéré comme grand un bienfaiteur de l'Action Sociale Associative à Rochefort et dans la région. Il est membre de la SEMLH et cette promotion dans l'Ordre de la Légion d'Honneur rehausse incontestablement le prestige de l'Ordre

 

 

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.