Activités 2009 - Comité Rochefort-Fouras

le 1° Maître(h) Robert CHENIER est fait "Commandeur"
 

Le 24 Juillet, lors d'une cérémonie de présentation au drapeau d'élèves sous-officiers de l'Armée de l'Air à Saint Nazaire sur Charente, présidée par le Général Bréban, commandant l'EFSOAA , le 1° Maître(h) Robert Chenier a reçu des mains du Chef de Bataillon (h) Henri Masquet les insignes de Commandeur de la Légion d'Honneur.

Robert Chenier a fait sa carrière dans les Commandos Parachutistes de la Marine et notamment dans le célèbre Commando Jaubert où il s'est distingué en Indochine, puis en Algérie, en Egypte (Suez) et sur plusieurs bâtiments de guerre.

Combattant courageux et intrépide, montrant des qualités humaines et professionnelles hors du commun, Robert Chenier, invalide de guerre, est titulaire entre autres, de la Médaille Militaire , de la Croix de Guerre TOE avec 2 citations , de la Croix de la Valeur Militaire avec 5 citations.

La cérémonie s'est terminée par un défilé des troupes et un défilé aérien, en présence de nombreuses autorités locales dont M.Duhaldeborde, Sous-Préfet de Rochefort, M.Quentin, député- maire de Royan, de M.Chatelier, Conseiller Général, Maire de Soubise, Mme Le Roux, Maire de St Nazaire sur Charente.

La SEMLH était représentée par une délégation du comité de Rochefort conduite par le Colonel(er) Ossant, président du comité.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.