Activités 2009 - Comité Rochefort-Fouras

le Major (er) Pierre GEAY est fait "Chevalier"
 

Le 21 Juillet dernier, le Major (er) Pierre Geay a reçu des mains du Général de Corps Aérien Herbert Buaillon, Directeur des Ressources Humaines de l'Armée de l'Air, la croix de Chevalier de la Légion d'Honneur.

La remise de décoration s'est déroulée sur le front des troupes, lors d'une importante prise d'armes sur la BA 721 au cours de laquelle le commandement de la Base Aérienne a été remis au Colonel Didier Servoise

Le drapeau du comité de la SEMLH était présent ainsi que le président. A noter que le Général de Corps Aérien Buaillon, ancien commandant de l'EFSOAA , a été membre du comité de Rochefort pendant plusieurs années.

Le Major (er) Pierre Geay a fait toute sa carrière dans l'Armée de Terre (Arme Blindée-Cavalerie).

Ses états de service sont particulièrement élogieux. Deux séjours en Indochine au cours desquels il est blessé en opérations et deux séjours en Algérie. En 1962, il est de retour en métropole. Il devient chef de peloton, puis obtient le brevet du 2° degré ''Autos-engins blindés'' et est chef d'atelier des blindés en expérimentation. Nommé au grade de Major au titre du ''choix''.

Pierre Geay est titulaire de la Croix de Guerre TOE, de la Croix de la Valeur Militaire, de la Médaille Militaire et est chevalier de l'Ordre National du Mérite.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.