Activités 2009 - Comité Rochefort-Fouras

Le Chef de Bataillon (h) Henri MASQUET est fait "Commandeur"
 

Le 16 Juin au Cercle des Armées de Rochefort, le Chef de Bataillon Henri Masquet a été fait Commandeur de la Légion d'Honneur par le Général Georges Grillot, Grand Croix de la Légion d'Honneur.

La cérémonie a été empreinte d'une grande émotion car Henri Masquet, le Général Grillot et le porte-drapeau du comité, l'Adjudant Catrou, étaient trois sergents qui ont vaillamment combattu en Indochine dans la même compagnie de ''partisans''. Henri Masquet a commencé dans la résistance à Rochefort dès l'âge de 17 ans puis a participé aux combats de libération de la poche de Royan et de l'île d'Oléron. Pendant la guerre d'Indochine, il a été fait prisonnier et est resté un an dans les geôles du Viet-Minh. Il a ensuite participé à la guerre d'Algérie après avoir occupé de nombreux postes.

Il est titulaire de la médaille militaire, officier de l'Ordre National du Mérite, titulaire de la croix du combattant volontaire, de la croix de guerre TOE, de la croix de la valeur militaire et est grand invalide de guerre.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.