Activités 2010 - Comité Rochefort-Fouras

Conférence du Dr Papazoglou
 

Le 21 Janvier 2010, le comité de la SEMLH de Rochefort a organisé une conférence , prononcée par le Docteur Jean-Marie Papazoglou, membre du comité, sur le thème : La place de la femme dans notre société actuelle.

Spécialiste de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, le Dr Papazoglou est aussi un artiste peintre. Devant un auditoire nombreux où la parité hommes-femmes a été respectée, cette conférence originale à plus d'un titre, a d'abord montré le corps de la femme grâce à des tableaux de peintres célèbres, puis les habits féminins à travers les âges et leur adaptation aux nouveaux métiers de la femme.

A aussi été évoquée la difficile ou impossible féminisation des appellations, titres et fonctions. La parité, la réussite sociale, l'indépendance financière, la compatibilité du travail avec la féminité, la vie en couple, la maternité…autant de sujets qui ont suscité des questions, parfois l'étonnement, voire la contradiction. Ce qui est la preuve que la femme est toujours un sujet passionnant, surtout quand il est traité par un conférencier de talent.

A l'issue de cette conférence, le Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité a remis au Dr Jean Marie Papazoglou une médaille de la SEMH. Un cocktail et un déjeuner servis dans les salons du cercle militaire, ont clôturé cette manifestation.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.