Activités 2010 - Comité Rochefort-Fouras

Conférence de Monsieur Orsenna
 

Le 19 Juin, le comité de Rochefort a organisé, en partenariat avec les Médaillés Militaires, l'ANMONM et le Comité Rochefortais de Documentation de la Marine, une conférence prononcée par M.Erik Orsenna.

Romancier célèbre, prix Goncourt et membre de l'Académie Française, président -fondateur de l'Association ''Hermione-La Fayette'' et président du Centre International de la Mer, dont les sièges respectifs sont à la Corderie Royale à Rochefort, Erik Orsenna s'est adressé à un public d'environ 300 personnes, dans l'amphi de l'Ecole de Gendarmerie.

On notait entre autres, la présence de M.Jean-Louis Frot, 1°Vice-Président du Conseil Général, de M. Bernard Grasset, maire de Rochefort, de M.Jean-Guy Branger, sénateur honoraire, du Général(2s) Christian Poupeau, ancien commandant de la garde républicaine.

Le sujet était ''l'Entreprise des Indes'', le récent livre d'Erik Orsenna. Christophe Colomb et son frère Bartolomé, éminent cartographe de Lisbonne, vont travailler pendant 8 années à préparer un voyage pour gagner le Japon et la Chine, non pas par le route de la soie, mais en mettant le cap à l'ouest, en affrontant directement l'océan.

Présenté par le Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité. Erik Orsenna a passionné son auditoire, tant par son sujet que par son talent de narrateur.

Une séance de dédicaces a clôturé cette soirée placée sous le signe de l'aventure maritime…. racontée par un ''immortel''. .

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.