Activités 2010 - Comité Rochefort-Fouras

Visite à la Ligue pour la Protection des oiseaux
 

Le 8 Octobre, le comité de la SEMLH de Rochefort a été reçu au siège national de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) par son directeur M. Michel Métais (membre de la SEMLH).

Les 50 visiteurs ont découvert le nouveau siège de la LPO, implanté depuis peu dans les anciennes Forges Royales de l'arsenal maritime datant de 1668.

C'est dans ces forges que notamment les canons de marine des vaisseaux du roi Louis XIV étaient fabriqués.

Cette installation a pu se faire grâce au Conseil Général de Charente Maritime, ancien propriétaire des lieux, après une restauration superbement réussie, puisqu'elle a conservé la plupart des infrastructures de l'époque.

Ensuite M. Métais a présenté l'organisation, les missions et les moyens de la LPO, une des plus anciennes associations de France à vocation environnementale (1912).

Elle compte environ 50.000 adhérents et est structurée en délégations, groupes, relais, sites et antennes.

Sa devise est ''Agir ensemble pour les Oiseaux et l'Homme''. Le siège de la LPO à Rochefort génère environ 80 emplois et une activité internationale.

A l'issue de la visite ,un cocktail a réuni les participants, dans la grande halle de fonte superbement illuminée.

Au cours de ce cocktail le Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité de Rochefort, a remis à M. Michel Métais, la médaille de la SEMLH.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.