Activités 2010 - Comité Rochefort-Fouras

Visite BA 709 Cognac
 

Le 26 Octobre, le comité de Rochefort a organisé une visite de la Base Aérienne 709 de Cognac.

Après un déjeuner pris au mess des officiers, les visiteurs ont écouté un exposé sur les missions et les moyens de cette base aérienne où sont notamment formés tous les pilotes de l'Armée de l'Air et de l'Aéronavale au début de leur initiation en vol sur avions Epsilon et Grob.

Le tout nouvel escadron de drones a suscité beaucoup d'intérêt, d'autant que la date de la visite a été choisie en fonction de la présence de l'un de ces appareils à Cognac.

Les drones de l'Armée de l'Air sont actuellement utilisés en permanence sur le théâtre d'opérations d' Afghanistan ,au profit des troupes de la coalition. Le drone ''Harfang'' est un aéronef motorisé de près de 17 m d'envergure et 10 m de longueur qui peut voler jusqu'à 7000m d'altitude à 150 Km/h pendant 12 heures et ceci dans la plus grande discrétion.

Ces drones sont utilisés pour des missions de surveillance et de reconnaissance, de jour comme de nuit (transmission d'images et d'informations en temps réel).

Les visiteurs ont écouté avec beaucoup d'attention l'exposé technique et opérationnel qui a satisfait leur curiosité à l'égard de ce nouvel outil de renseignement dont est dotée l'armée française.

A l'issue de la visite à laquelle participait le Général (2S) Jean-Claude Cardinal, président de la section de Charente Maritime de la SEMLH, le Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité a remis une médaille de la SEMLH au Colonel Laurent Camus, commandant la BA 709, en le remerciant au nom de tous, pour la qualité des informations et l'excellence de l'accueil.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.