Activités 2011 - Comité Rochefort-Fouras

Galette des rois et voeux
 

Le 7 Janvier s'est déroulée la traditionnelle galette des rois avec la cérémonie des vœux, organisée conjointement par les comités de la SEMLH et de l'ANMONM de Rochefort, dans les salons du Cercle des Armées.

Près de 200 personnes ont participé à cette manifestation. Successivement, le Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité de la SEMLH et le Commandant (er) Jean-Pierre Coullandreau, président du comité de l'ANMONM, ont présenté à tous leurs vœux de bonne et heureuse année 2011, avec une pensée pour les absents retenus par la maladie ou trop âgés pour se déplacer.

Puis le Colonel (er) Amédée Ossant a remis le brevet de la Légion d'Honneur au Caporal-chef (er) Daniel Patheney, ancien du 3° RPIMA de Carcassonne. Le président a retracé la carrière de ce valeureux soldat qui s'est illustré par son courage sur de nombreux théâtres d'opérations. Au Liban en particulier, où dans une embuscade il a été grièvement blessé et a continué sa mission, en sauvant personnel et matériel. Il a été vivement applaudi.

Dans la salle on relevait entre autres, la présence de M.Jean-Louis Frot, 1° Vice-Président du Conseil Général de Charente Maritime , du Général de Division Christophe Métais, commandant les Ecoles de la Gendarmerie Nationale, du Général (2s) Christian Poupeau, ancien commandant de la Garde Républicaine, du Colonel Didier Servoise, commandant la Base de Défense.

La soirée s'est poursuivie par une dégustation de galette, dans une ambiance particulièrement sympathique et conviviale.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.