Activités 2011 - Comité Rochefort-Fouras

Inauguration de l'Esplanade à Fouras
 

A l'initiative du comité de Rochefort et après délibération du conseil municipal, la ville de Fouras les Bains a donné le nom ''de la Légion d'Honneur'' à une esplanade.

Situé près du Fort Vauban et de la grande plage, face à l'embouchure de la Charente, au Fort Boyard et à l'île d'Aix, ce remarquable emplacement est parmi les plus fréquentés de la ville notamment par les milliers de touristes qui viennent dans cette station balnéaire. Il est à remarquer que c'est à quelques pas de cette esplanade, que le 8 Juillet 1815, l'Empereur Napoléon 1° a quitté pour la dernière fois la France continentale pour rejoindre l'ile d' Aix et se rendre aux anglais.

L'esplanade de la Légion d'Honneur a été inaugurée le 21 Mai à l'issue de l'assemblée générale de la section de la SEMLH de Charente Maritime, par Mme Sylvie Marcilly, maire de Fouras les Bains, le général de brigade (2s) Philippe Mounier, nouveau président de la section et le colonel(er) Amédée Ossant, président du comité de la SEMLH de Rochefort. La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires du département dont M. Henri Duhaldeborde, sous-préfet de Rochefort.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.