Activités 2011 - Comité Rochefort-Fouras

Visite du Chantier de l'Hermione
 

Faisant suite à l'excellent article paru dans La Cohorte N° 205 du mois d'Août dernier , le comité de la SEMLH de Rochefort a organisé une visite du chantier de reconstruction de la frégate Hermione à Rochefort.

Les 40 visiteurs ont été accueillis par Mme Maryse Vital , déléguée générale de l'Association Hermione-La Fayette et par le Colonel(er) Pierre Gras, administrateur de l'association et membre du comité de la SEMLH de Rochefort. Le sentiment général est celui d'une grande admiration et d'un immense respect pour tous les artisans et artistes qui réalisent cette reconstruction à l'identique, en y mettant toute leur compétence et leur passion.

A l'issue de la visite et pour remédier à une dépense d'énergie certaine, les visiteurs se sont retrouvés au cercle des armées pour un cocktail et un déjeuner au cours desquels le Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité, a remercié tous ceux qui ont contribué à l'organisation de cette visite ''historique'' et souhaité '' bon vent à l'Hermione''.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.