Activités 2011 - Comité Rochefort-Fouras

Inauguration d'un rond-point à Lagord
 

A l'initiative du Lieutenant-Colonel (er) Bernard JEAN, membre du comité de la SEMLH de Rochefort, la municipalité de Lagord a décidé de donner le nom du Général Marcel BIGEARD à un rond-point de la ville.

Le samedi 8 Octobre a eu lieu l'inauguration officielle de ce lieu, en présence de près de 40 drapeaux d'associations patriotiques, des autorités civiles et militaires ainsi que de nombreux anciens parachutistes. Au cours de cette émouvante cérémonie, un véritable hommage a été rendu au Général Marcel BIGEARD par M.Jean-François DOUARD maire de Lagord et par le Lieutenant-Colonel (er) Bernard JEAN. Ils ont notamment évoqué l'exemplarité de l'homme, du militaire, du combattant et en particulier du chef de guerre que fut le Général Marcel BIGEARD. Dans l'assistance on notait la présence de nombreux anciens ayant servi sous les ordres du Général et toujours fidèles à son souvenir.

La SEMLH était représentée par le Général de Brigade (2s) Philippe MOUNIER ,président de la Section de Charente Maritime, le colonel(er) Amédée OSSANT président du Comité de Rochefort et le drapeau du comité porté par l'Adjudant (er) Robert CATROU, ancien de la guerre d'Indochine.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.