Activités 2011 - Comité Rochefort-Fouras

Visite du tri postal à Périgny
 

Une visite originale.
Le 28 Octobre dernier, le comité de Rochefort a visité la Plate-Forme Industrielle Courrier (PIC) de Charente Maritime, à Périgny.

Accueillis par Mme Catherine Pamart, directrice de la PIC, fille du Lt-Colonel(er) Pamart, membre du comité, les visiteurs ont d'abord assisté à un exposé précis et détaillé sur le rôle, les moyens et le fonctionnement de cet organisme.

Entièrement rénovée et équipée des machines les plus modernes existantes, avec 150 personnes, la PIC est activée 24h sur 24 et traite 600 000 plis par jour, pour la Charente Maritime.

Les visiteurs ont été particulièrement impressionnés par la très haute technicité, mise en oeuvre par du personnel d'une grande compétence et conscient de l'importance de sa mission. Dans un contexte de concurrence croissante, ce sont à la fois un défi industriel et commercial, un défi de proximité et de qualité qui ont été présentés.

C'est aussi un défi social : construire le courrier de demain avec les postiers d'aujourd'hui, au service d'une technologie de pointe. Les visiteurs ont découvert une facette méconnue de La Poste, chacun étant loin d'imaginer ce qu'étaient le parcours et le traitement d'un banal courrier glissé dans une boite à lettres ou reçu à domicile.

A l'issue de la visite, le Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité a remercié au nom de tous, la directrice et son personnel pour l'excellent accueil reçu et pour la qualité des explications données. Un cocktail et un déjeuner particulièrement sympathiques, ont réuni les visiteurs et la directrice de la PIC.
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.