Activités 2011 - Comité Rochefort-Fouras

Madame Catherine CHAMBARD est faite "chevalier"
 

Le Vendredi 8 Avril, Madame Catherine Chambard, proviseure du lycée Merlaut-Ponty, de Rochefort, a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains du Général (2S) Jean-Claude Cardinal, président de la SEMLH 17.

La cérémonie s'est déroulée au lycée en présence de M.Bernard Grasset, maire de Rochefort, des professeurs, du personnel du lycée et d'une délégation d'élèves. Le comité de la SEMLH de Rochefort était représenté par le Colonel (er) Amédée Ossant , président et par M.Claude-Jean Lesage chargé du parrainage dans le cadre de l'association ''Un avenir ensemble''. Le Général Cardinal a d'abord rappelé ce qu'était la Légion d'Honneur depuis sa création et ce pourquoi elle avait été créée. Puis il a retracé l'impressionnante carrière de Mme Chambard qui a occupé brillamment de nombreux, importants et complexes postes de responsabilités.

La cérémonie s'est terminée par un cocktail où régnait une grande convivialité entre toutes les générations présentes.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.