Activités 2012 - Comité Rochefort-Fouras

Galette des rois et voeux
 

Le 6 Janvier 2012 a eu lieu la cérémonie de présentation des vœux, organisée conjointement par les comités de la SEMLH et de l'ANMONM. Ce sont plus de 200 personnes qui ont participé à cette manifestation qui s'est déroulée dans les salons du cercle militaire de Rochefort.

Le colonel(er) Amédée Ossant et Monsieur Pierre Schatt, les présidents respectifs des comités, ont pris la parole pour exprimer des vœux de bonne et heureuse année 2012. Et aussi pour inciter tous ceux qui le peuvent, à participer aux actions destinées à rendre la vie meilleure autour d'eux et à promouvoir le prestige de l'Ordre.

Le colonel(er) Amédée Ossant a présenté les nouveaux membres du comité de la SEMLH , dont Madame Gisèle Le Bloat, ancienne proviseure de lycée, le général de brigade aérienne Olivier Taprest, commandant les écoles de formation des sous-officiers et militaires de l'Armée de l'Air , le Colonel Benoît Consolini,commandant la base de défense, le général de brigade (2s) Michel Mignaux, ancien des troupes de marine.

L'adjudant(er) Robert Catrou, vétéran des troupes de marine et de la guerre d'Indochine a reçu des mains du colonel(er) Amédée Ossant, la médaille de porte-drapeau, en récompense de 15 années de porte-drapeau du comité où il fait preuve d'un dévouement remarquable.

Dans l'assistance on notait la présence de Monsieur Didier Quentin, député-maire de Royan, de Madame Sylvie Marcilly, maire de Fouras et vice- présidente du conseil général, du général de corps d'armée Christophe Métais, commandant des écoles de la gendarmerie nationale, du colonel Thierry Sassard, commandant l'école de gendarmerie de Rochefort. du général de brigade(2s) Philippe Mounier, président de la Section de la SEMLH de Charente Maritime ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires.
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.