Activités 2012 - Comité Rochefort-Fouras

Visite EADS - SOGERMA
 

Le 9 Février 2012, le comité de Rochefort-Fouras a organisé une visite de la plus grande entreprise industrielle de Rochefort : EADS-SOGERMA.

Une quarantaine de visiteurs ont découvert la nouvelle configuration de ce site, implanté dans l'ancien arsenal et qui est devenu le plus important de ce groupe aéronautique.

Les visiteurs ont parcouru les immenses ateliers où sont fabriqués des tronçons de fuselage et des éléments de structure des Airbus A320, A340, A380 et du nouvel A350, ainsi que la rampe arrière de l'A400 M. Spécialité locale, la majorité des sièges des avions de nombreuses compagnies aériennes du monde sont fabriqués ici, dont des modèles "très haut de gamme", et aussi des sièges de cockpit et d'hélicoptères.

Toutes ces réalisations sont effectuées avec l'aide de machines à la technicité impressionnante, dans le plus strict respect des normes aéronautiques, par du personnel aussi spécialisé que motivé. Près de 800 personnes travaillent sur le site, dont le plan de charge croissant est assuré pour plusieurs années.

Cette visite a fait découvrir le fleuron de l'industrie aéronautique de Rochefort et sa contribution à l'essor du transport aérien mondial.

Au cours du cocktail et du déjeuner qui ont suivi, le colonel(er) Amédée Ossant, président du comité, a remercié Monsieur Guy Curcio, directeur de l'établissement pour la qualité de l'accueil et des explications fournies.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.