Activités 2012 - Comité Rochefort-Fouras

Assemblée du Comité
 

Le 15 Mars 2012 s'est tenue au centre Azureva de Ronce les Bains, l'Assemblée du comité de Rochefort-Fouras, sous la présidence du Colonel (er) Amédée Ossant.

On y notait la présence du Général (2s) Philippe Mounier, président de la section de Charente Maritime de la S.M.L.H., de Monsieur Didier Quentin, député de Charente Maritime , de Monsieur Jean-Pierre Tallieu, maire de La Tremblade et Vice-Président du conseil général , du Commandant Mathieu, représentant le Général Olivier Taprest, commandant les Ecoles de Formation des Sous-Officiers de l'Armée de l'Air et de Monsieur Pierre Schatt, président du comité de l'ANMONM.

Pour bien marquer la nouvelle dénomination du comité "Rochefort-Fouras", le drapeau de l'ancien comité de Fouras était présent aux côtés de celui de Rochefort, ainsi que le Général(2s) René Pontois, dernier président du comité de Fouras.

Le colonel(er) Amédée Ossant a présenté le rapport moral et d'activités qui fait état d'une multitudes d'actions concernant notamment l'entraide, le prestige de l'Ordre, le devoir de mémoire, la participation à la vie locale. Le dévouement des membres du bureau, des délégués de quartier et des porte-drapeau a été particulièrement souligné.

Présenté par le CF (er) Jean-Luc Pieropan, le point des effectifs fait état, pour la 10ème année consécutive, d'une augmentation de ceux-ci passant de 2010 à 2011, de 148 à 157,soulignant le résultat d'une politique active de recrutement.

Le LCL (er) Jacques Grosset, trésorier du comité, a exposé le bilan financier qui s'avère très satisfaisant et qui facilite le fonctionnement normal du comité.

Au cours des élections pour le renouvellement du bureau, le général de Gendarmerie (2s) Christian Poupeau ,ancien commandant de la Garde Républicaine a été élu comme membre du bureau.

En prenant la parole pour clôturer cette assemblée générale, le Général (2s) Philippe Mounier, président de Section, a rappelé et développé les objectifs de celle-ci : "S2R" , pour Solidarité, Rayonnement et Recrutement.

A la suite des travaux, le Général (2s) Alain Fauveau a retracé, dans une conférence impressionnante et émouvante, ce que furent les ultimes combats de la guerre 14-18, à partir en particulier, des carnets de guerre de son grand- père, le Colonel Charles de Menditte.

Tous les participants se sont retrouvés pour un cocktail et un déjeuner marqués par une ambiance particulièrement conviviale.

§

Lors de sa réunion du 19 Mars 2012, le bureau du comité de Rochefort-Fouras a élu à l'unanimité le Général (2s) Christian Poupeau 1er vice-président du comité. Le général (2s) Poupeau a notamment commandé l'Ecole de Gendarmerie avant de prendre le commandement de la Garde Républicaine à Paris.

Le Colonel(er) Claude Mandine a été élu à l'unanimité "chargé de mission".

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.