Activités 2012 - Comité Rochefort-Fouras

Madame Nicole GAUROY est faite "chevalier"
 

Le 24 Mai 2012, dans les salons de l'hôtel de le Corderie Royale, Madame Nicole Gauroy a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur, des mains de son mari, le Lieutenant-Colonel (er) Gilles Gauroy, officier de la Légion d'Honneur.

En présence de nombreuses autorités civiles et militaires, le Colonel (er) Amédée Ossant, président du comité de la SMLH de Rochefort-Fouras a retracé la brillante carrière de Madame Nicole Gauroy.

Après avoir débuté dans des cabinets d'architectes, elle a oeuvré dans des bureaux d'études d'entreprises travaillant pour la Défense Nationale, notamment sur les missiles nucléaires.

En 1976, recrutée par la direction du Musée National de la Marine, elle franchit rapidement les échelons de la hiérarchie pour devenir administrateur et gestionnaire du Musée National de la Marine de Toulon et de la Tour Royale. Puis en 2001 elle est mutée à sa demande, pour assumer les mêmes fonctions au Musée de la Marine et de l'Ecole de Médecine Navale de Rochefort.

Femme d'une grande culture, ayant un sens artistique développé, elle a travaillé avec un incontestable succès, au développement de ces organismes. Elle a ainsi contribué au prestige des Armées et en particulier de la Marine Nationale, au devoir de mémoire et à la conservation du patrimoine national.

Partout, de par son dynamisme, sa compétence reconnue de tous et sa grande disponibilité, elle a marqué son action du sceau de la réussite et du succès

Après 41 années de service, elle œuvre maintenant bénévolement aux côtés de son mari, au service du comité de Rochefort-Fouras et de la section de la SMLH de Charente Maritime. Dans ces actions, elle fait preuve de dévouement, dynamisme et initiative, contribuant ainsi à la réussite des missions de la SMLH, notamment au prestige de l'Ordre de la Légion d'Honneur.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.