Activités 2013 - Comité Rochefort-Fouras

13 juin, Visite du C.R.I.T.T. Horticole de Rochefort
 

Ce n’est pas moins de 24 membres du comité de Rochefort qui ont participé ce matin à la visite du Centre Régional d'Innovation et de Transfert de Technologie Horticole (CRITT horticole).

La directrice du centre, madame Anne de La SAYETTE, a accueilli les visiteurs autour d'un café puis a présenté dans un premier temps l'histoire et la genèse de ce centre qui a vu le jour en 1989.

Vint ensuite la présentation en salle du CRITT les questions ont été nombreuses, montrant à l'évidence l'intérêt des visiteurs. Présentation qui a mis en exergue la passion de sa directrice et comme bien souvent les gens passionnés sont passionnants.

Le bâtiment qui héberge le CRITT comporte des bureaux et des laboratoires. La partie "plantation et expérimentation" se situe à quelques encablures dans la zone horticole de Rochefort. Avant de s'y rendre le colonel (er) Amédée OSSANT, président du comité, remet à Madame de La SAYETTE la médaille de la SMLH.

Située à côté du conservatoire du bégonia la zone horticole du CRITT expérimente entre autre les toitures végétalisées. Le travail des ingénieurs du centre consiste à la recherche et le choix des végétaux à utiliser ainsi que d'étudier et proposer un substrat innovant.

Les sociétaires se sont ensuite retrouvés autour d'un déjeuner pris en commun au restaurant la Belle Poule.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.