Activités 2013 - Comité Rochefort-Fouras

31 janvier, Visite du CRIT Matériaux
 

Poursuivant son programme de découverte des entreprises Rochefortaises, le Comité de la SMLH de Rochefort-Fouras a visité  le Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie Matériaux (CRITT-Matériaux).

Présenté par le Colonel(er) Amédée Ossant, président du Comité, Mr Claude Orphelin, président directeur général du CRITT-Matériaux (nouvellement nommé Chevalier de la Légion d’Honneur) a reçu personnellement les visiteurs et leur a fait un exposé exhaustif sur les activités de cet organisme.

Implanté à Rochefort depuis 20 ans, le CRITT-Matériaux est le spécialiste des nouveaux matériaux polymères, composites et métalliques. Il en étudie la composition, la résistance et l’adaptation, grâce à des laboratoires et bancs d’essais aussi sophistiqués qu’impressionnants.

Le CRITT-Matériaux de Rochefort a acquis une notoriété internationale, ayant reçu des qualifications prestigieuses notamment celles d’« Airbus », « Safran », « Snecma ». Il est chargé d’essais pour des groupes importants dans les domaines de l’aéronautique, des transports de surface et de gaz liquéfié, entre autres.

Les visiteurs ont découvert une entreprise dont les activités en forte progression et de plus en plus diversifiées, traduisent son dynamisme, la qualité et la motivation des personnels, ainsi que le résultat des investissements.

A l’issue de la visite, rejoint par Mr Jean-Louis Frot , 1er Vice président du conseil général, le Colonel (er) Amédée Ossant a remis une médaille de la SMLH, à Mr Claude Orphelin qu’il a félicité au nom de tous, pour sa récente nomination dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

Un cocktail et un déjeuner servi au cercle mixte, ont clôturé cette visite dans une ambiance très conviviale.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.