Activités 2013 - Comité Rochefort-Fouras

11 Novembre, cérémonie commémorative de l’armistice du 11 Novembre 1918
 

La cérémonie commémorative de l’armistice du 11 Novembre 1918 s’est déroulée au monument aux morts de Rochefort, sous la présidence de Mme Selles, Sous-Préfet  et  du Général de Corps d’Armée Alain Giorgis, commandant d’Armes de Rochefort et commandant des Ecoles de la Gendarmerie Nationale.

En présence de nombreuses autorités locales,  civiles et militaires, cette cérémonie a été marquée par une importante participation des troupes de la garnison (Gendarmerie  Nationale,  Armée de l’Air, ALAT,  préparation Militaire Marine ).

Une remise de décorations (ONM, croix du combattant…) a précédé le moment de recueillement : dépôt de gerbes et hommage aux morts de toutes les guerres. Un défilé des troupes a clôturé cette manifestation.

Le comité de la SMLH était représenté par son drapeau , son président et une importante délégation.

A l’issue de la cérémonie, les associations patriotiques ont été conviées à l’Hôtel de Commandement des Ecoles de la Gendarmerie Nationale, pour un cocktail présidé par le Général  Alain Giorgis.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.