Activités 2013 - Comité Rochefort-Fouras

15 Novembre, Visite de l'IFREMER de La TREMBLADE
 

Le comité de Rochefort-Fouras a organisé une visite de la station de l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer ( IFREMER ) implantée à La Tremblade.

Accueillis et guidés par M. Jean Prou, directeur de la station, les  visiteurs ont d’abord écouté un exposé sur le rôle de cet organisme public d’Etat , rôle de portée nationale, européenne  et aussi internationale.

Spécialisée dans les domaines de la conchyliculture, de l’aquaculture et de la surveillance de l’environnement du littoral, la station exerce des actions sur le milieu marin, la nourriture des coquillages, les algues toxiques, les risques de pollution majeure, les  transferts de maladies et parasites  à l’échelle internationale.

Dans le domaine de la recherche aquacole, la station étudie l’amélioration de la production et de la qualité de l’huître, grâce à des laboratoires performants et novateurs.

Cette visite s’est avérée particulièrement intéressante, passionnante  et riche en découvertes.

A l’issue , le colonel(er)Amédée Ossant, président du comité, a remercié au nom de tous M. Jean Prou et lui a remis le livre-mémorial du bicentenaire de la Légion d’Honneur.

Un sympathique repas a réuni les visiteurs dans un restaurant de Marennes-Plage

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.