Activités 2013 - Comité Rochefort-Fouras

8 mai, Commémoration Victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et fin Seconde Guerre mondiale en Europe
 

C'est sous un ciel peu clément que se sont déroulées les cérémonies commémoratives de la victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie et de la fin de la guerre mondiale en Europe.

A Rochefort, la cérémonie était présidée par le général de corps d'armée Christophe Metais, commandant les écoles de la gendarmerie nationale et commandant d'armes, membre du comité.

Après la traditionnelle revue des troupes, la lecture par monsieur le sous-préfet du message du ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants, les autorités ont déposé les gerbes. La cérémonie a été clôturée par le défilé des troupes.

Le bureau du comité était présent en force, outre la présence de son président et de son porte drapeau, le colonel (er) Amédée Ossant et monsieur Michel Poinet on notait celle du général (2s) Christian Poupeau, 1er vice -président, du colonel (er) Pierre Gras, chargé des activités, du lieutenant-colonel (er) Gilles Gauroy, secrétaire et du lieutenant-colonel (er) François Jaunay chargé de l'informatique. La représentation ne se limitant pas au bureau, on notait également la présence de membres du comité.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.