Activités 2013 - Comité Rochefort-Fouras

14 mai, Visite du théâtre de ''La Coupe d'Or'' à Rochefort
 

Le 14 Mai , le comité de Rochefort-Fouras est allé au théâtre…pour visiter ce site historique dont la construction remonte à l’an 1766 et qui est inscrit à l’inventaire des monuments historiques.

Ce magnifique théâtre à l’italienne vient d’être restauré après 5 années de travaux et le résultat est superbe, splendide. Devant une scène qui bénéficie désormais des moyens techniques les plus avancés, le rideau se lève aujourd’hui sur une salle en tous points semblable à celle de 1852.

Accompagnés d’un guide, éminent connaisseur des lieux, les visiteurs ont été accueillis dans le hall et ont parcouru les escaliers d’honneur, le foyer et ses remarquables peintures. Puis vint la découverte de la salle de spectacles, ses balcons, ses loges d’avant-scène, le parterre.

Quant au plafond peint, élément majeur de la salle, il est mis en valeur par l’extraordinaire  lustre central en cristal de Bohème, autour duquel virevoltent des allégories peintes qui mettent en avant des auteurs tels Corneille, Racine, Molière, Voltaire et autres célébrités.

Les visiteurs ont été littéralement émerveillés par la richesse de l’ensemble, le respect de l’éclat originel et la beauté de ce monument historique qui donne envie . . . d’aller au théâtre .

A l’issue de la visite, un goûter a réuni tous les participants, au cours duquel le Colonel(er) Amédée Ossant a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation, en particulier au Colonel(er) Pierre Gras qui en a été l’initiateur et le principal organisateur.


 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.