Activités 2014 - Comité Rochefort-Fouras

Monsieur Jean-Louis LÉONARD est fait "Chevalier"
 

Député honoraire et maire de Châtelaillon, M. Jean-Louis  Léonard a reçu la croix de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de M. Nicolas  Sarkozy, ancien président de la République.

La cérémonie qui s’est déroulée à Châtelaillon le 30 Janvier, a réuni plusieurs centaines de personnes dont un grand nombre d’autorités  parmi lesquelles on distinguait entre autres M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, M. Dominique Bussereau, ancien ministre et président du conseil général de Charente Maritime, M. Michel Doublet ,sénateur-maire de Trizay,  M. Didier Quentin, député-maire de Royan, M. Claude Belot ancien président du conseil général et maire de Jonzac, Mme Sylvie Marcilly, vice-présidente du conseil général et maire de Fouras.

M. Jean- Louis Léonard étant membre du comité de la SMLH de Rochefort-Fouras, le général Philippe Mounier président de la section de la SMLH de Charente Maritime était présent  ainsi qu’une délégation du comité conduite par le Colonel (er) Amédée Ossant, son  président.

M. Nicolas Sarkozy a prononcé un vibrant et émouvant éloge du récipiendaire, retraçant  son action en qualité de député, mais aussi de maire d’une station balnéaire durement éprouvée par les tempêtes successives.  Puis il lui a remis son insigne de chevalier de la Légion d’Honneur présenté par Mme Nicole Gauroy ,  chevalier de la Légion d’honneur et secrétaire du comité de la SMLH de Rochefort-Fouras.

La manifestation s’est clôturée par un cocktail particulièrement sympathique et convivial qui a permis à tous de féliciter M. Léonard, nouveau membre de l’Ordre de la Légion d’Honneur et de côtoyer M. Sarkozy, ancien Grand Maître de l’Ordre.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.