Activités 2014 - Comité Rochefort-Fouras

10 janvier, Galette des rois et voeux
 

Le vendredi 10 janvier s’est déroulé la traditionnelle présentation des vœux accompagnée de la galette des rois.

Organisée au cercle mixte, conjointement par les Comités de la SMLH et de l’ANMONM, elle a réuni 200 personnes dans une ambiance conviviale et festive.

On y notait la présence de Madame Magali Sellès, sous-préfet de Rochefort, Madame Suzanne Tallard, député de Charente maritime, de madame Sylvie Marcilly maire de Fouras et vice présidente du conseil Général.

Parmi les autorités militaires, on remarquait le général de corps d’armée, Alain Giorgis, Commandant des écoles de la gendarmerie nationale et commandant d’armes de Rochefort, le colonel Flammant, commandant l’Ecole de Gendarmerie de Rochefort, le colonel Goudal, chef d’Etat major de l’Ecole de Formation des sous officiers de l’armée de l’air.

Le général (2s) Philippe Mounier, président de la SMLH de Charente maritime était présent à cette manifestation au cours de laquelle le colonel (er) Amédée Ossant président du Comité de la SMLH de Rochefort-Fouras a pris la parole pour dresser un bilan des actions du comité, notamment vers l’extérieur, vers les jeunes et ceux qui ont besoin d’aide sous diverses formes. Il a rappelé que l’appartenance à l’Ordre de la Légion d’Honneur  devait être un engagement à servir, pour un monde meilleur.

Monsieur Pierre Schatt lui a succédé notamment pour remettre son brevet de l’Ordre National du mérite au Pasteur Metreau.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.