Activités 2014 - Comité Rochefort-Fouras

20 février, Visite des Thermes de Rochefort
 

Le 20 Février, le comité de Rochefort de la SMLH a organisé une visite des thermes de Rochefort.

Accueillis par le directeur, M.Pelestor, les visiteurs ont d’abord écouté une présentation générale de l’établissement qui reçoit  16000 curistes par an et place Rochefort au 6° rang  des stations thermales de France.

Des profondeurs de la terre coule une source exceptionnelle et rare, chaude et ferrugineuse, aux propriétés thérapeutiques reconnues.  Une autre richesse de la station provient de sédiments fluvio-marins venant de l’estuaire de la Charente, qui constituent des boues chaudes, gorgées d’éléments actifs.

La visite a permis de découvrir les multiples et rmarquables installations mises à la disposition des curistes, dans un cadre moderne ,reposant et particulièrement esthétique.

Une particularité des thermes de Rochefort : tous les soins sont individuels et personnalisés.

Au cours d’un entretien avec le directeur à l’issue de la visite, beaucoup de questions ont été posées et les réponses ont largement complété les informations récoltées au cours de la visite.

La station traite dans les spécialités de la rhumatologie, de la phlébologie, de la dermatologie et des affections des muqueuses bucco-linguales.

Pour beaucoup, cette visite mise sur pied par Pierre Gras,  a mis en lumière  l’importance des thermes de Rochefort  et  les  bienfaits du thermalisme.

Les visiteurs se sont retrouvés ensuite pour un déjeuner très sympathique, dans un restaurant  tout proche, où le meilleur accueil leur a été réservé.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.