Activités 2014 - Comité Rochefort-Fouras

20 mars, Assemblée annuelle du comité de Rochefort
 

Le comité de Rochefort-Fouras a effectué son assemblée annuelle, le jeudi 20 mars, à Ronce-les-Bains, sous la présidence du général Mounier, président de la section.

Il ne s'agissait pas d'une assemblée habituelle. Elle présentait en effet, cette année, un caractère très particulier, puisque, à cette occasion, le colonel Amédée Ossant mettait fin à ses fonctions de président du comité.

Le quorum étant atteint, le rapport moral, le rapport d'activités et le rapport financier ont été approuvés à l'unanimité, de même la nouvelle composition du bureau que rejoint Madame Gisèle Tarnot, ancienne proviseur du lycée Gay Lussac de Limoges.

Mais, évidemment, le point fort de cette assemblée fut l'hommage rendu au colonel Amédée Ossant qui quitte la présidence du comité après plus de dix-huit ans d'exercice. Pendant cette longue présidence, en ne ménageant ni son temps ni sa peine, il a, véritable cheville ouvrière, su donner toute l'impulsion nécessaire au comité pour développer son activité et garantir son fonctionnement dans des conditions optimales. Procédure rare, mais à la hauteur de l'événement, le général Mounier, en lui remettant le diplôme d'honneur de la SMLH, signé du général d'armée Gobilliard et du commissaire général Outtier, a lu l'ordre du jour qu'il a rédigé pour cette occasion très spéciale : en soulignant sa réussite exceptionnelle, il a fait l'éloge de "sa disponibilité permanente, de son écoute attentive et d'un dévouement au-dessus du commun".

Les membres du comité, nombreux au cours de cette assemblée, ont, de leur côté, exprimé leur immense gratitude et leur sincère et profonde estime au colonel Amédée Ossant et à Claudie, son épouse, en leur faisant une "standing ovation" et en leur offrant un ensemble de cadeaux qui devraient les occuper substantiellement dans cette liberté nouvellement retrouvée !

Le général (2S) Christian Poupeau succède au colonel Amédée Ossant.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.