Activités 2015 - Comité Rochefort-Fouras

9 janvier 2015, Présentation des voeux

 

Ce vendredi 9 janvier 2015, les comités de Rochefort-Fouras de la SMLH et de Rochefort de l'ANMONM se sont réunis une nouvelle fois pour la traditionnelle présentation commune des voeux. Et comme d'habitude, l'affluence a été fidèle au rendez-vous : plus de deux cents personnes !

Entre autres autorités, on notait la présence de Madame Magali Sellès, sous-préfet de Rochefort, de nombreux élus dont Madame Sylvie Marcilly, maire de Fouras-les-Bains, récemment nommée dans l'ordre de la Légion d'honneur, du général de corps d'armée Alain Giorgis, commandant les écoles de la gendarmerie nationale et du colonel Hervé Flammant, commandant l'école de gendarmerie de Rochefort. Notre président de la SMLH17, l'ambassadeur Francis Lott, s'était également joint à nous.

Ce fut l'occasion de remettre officiellement leur brevet de chevalier de la Légion d'honneur à Madame Bernadette Grignon, professeur de philosophie en retraite, vice-présidente de l’AR 18 (Association Régionale Poitou-Charentes) de l’IHEDN, et présidente du comité départemental de la Charente-Maritime ainsi qu'au capitaine de frégate (H) Christian Cabanel, vice-président du musée de l’ANAMAN (association nationale des amis du musée de l'aéronautique navale) et dirigeant départemental d’une association nationale qui collecte des fonds destinés aux handicapés.

Le général (2S) Christian Poupeau, président du comité de Rochefort-Fouras, a naturellement présenté ses voeux à l'ensemble des sociétaires.

Mais il a aussi souhaité, au coeur d'une actualité brûlante, que cette année naissante dans ses balbutiements si tragiques nous épargne les épreuves que son introduction ensanglantée pourrait nous faire craindre. Comme en réplique, le général de corps d'armée Alain Giorgis a alors pris la parole pour annoncer que les terroristes de Dammartin-en-Goële et de la porte de Vincennes venaient juste d'être neutralisés.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.