Activités 2015 - Comité Rochefort-Fouras

15 septembre, Visite du Lycée Marcel Dassault à Rochefort-sur-Mer
 

Après la période estivale, pour sa première activité, le comité de Rochefort-Fouras a naturellement fait sa rentrée des classes, le 15 septembre dernier...dans un lycée de Rochefort.

Le lycée Marcel Dassault propose une voie générale scientifique et technologique (bac général et technologique et BTS) et une voie professionnelle (bacs pro). Il accueille 640 élèves pour un corps professoral à l'effectif de 75. La présentation de cet établissement nous a été faite par le proviseur, M. Christophe Copin, qui nous a fait l'amitié de nous accompagner tout au long de cette visite. M. Jean-Louis Frot, ancien maire de Rochefort et membre de notre comité, l'un des promoteurs visionnaires du projet a, quant à lui, évoqué son difficile enfantement. Il fallait en effet ne pas être dépourvu d'une certaine foi dans l'avenir pour créer une école sur l'ancien site d'une usine à charbon. Mais c'était s'inscrire résolument dans la tradition industrielle aéronautique de la ville. Et les interactions sont nombreuses avec les usines locales, voire avec la Base Aérienne 721.

Le lycée, déjà très investi dans ce secteur d'activité, a reçu le label du campus des métiers et qualifications et va d'ailleurs mettre prochainement en place un bac professionnel aéronautique et un BTS aéronautique. Les installations sont parfaitement adaptées et, rendez-vous compte, ce qui semble être de plus en plus une curiosité, les élèves se lèvent quand on entre dans une salle de classe ! Signe incontestable de reconnaissance, le 22 avril dernier, M. Olivier Dassault a tenu à se déplacer en personne à Rochefort pour le vingt-cinquième anniversaire de la création du lycée qui porte le nom de son illustre grand-père.

Général (2s) Christian Poupeau
Président du comité Rochefort - Fouras les Bains

De droite à gauche, Monsieur Christophe Copin, deux professeurs accompagnateurs et le général Poupeau (photo Gisèle Tarnot).

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.