Activités 2016 - Comité Rochefort-Fouras

Assemblée annuelle

 

L'assemblée annuelle du comité de Rochefort-Fouras s'est une nouvelle fois déroulée au centre Azureva de Ronce-les-Bains, le 9 avril dernier, sous la présidence de l'ambassadeur Francis Lott, président de la section SMLH 17 et en présence des autorités locales. Il s'agit d'un moment privilégié de la vie du comité, où  après l'évocation de nos sept membres disparus, l'on a pu notamment, dans une ambiance chaleureuse, faire le point des effectifs, en augmentation, et des activités réalisées et programmées. Le rythme habituel d'une activité mensuelle, qu'il s'agisse d'une conférence ou d'une visite, a été maintenu.

Cette année, le concours destiné aux élèves des collèges de troisième, sur le thème de La Libération en Charente-Maritime, à la faveur du soixante-dixième anniversaire, a été primé et  figure parmi les lauréats 2015 du programme "Honneur en action". Le bureau, partiellement renouvelé jusqu'au terme du mandat triennal, a été reconduit à l'unanimité des votants. A cette occasion, le lieutenant-colonel Jacques Grosset qui a souhaité quitter ses fonctions de trésorier après plus de dix ans d'exercice, a été vivement remercié et félicité pour son dévouement, sa disponibilité et  son efficacité.

Alors que l'on fête en 2016, les 350 ans de la création de la ville de Rochefort, les 100 ans de l'aéronavale et les 50 ans des Demoiselles, le thème de la conférence qui clôture traditionnellement l'assemblée, s'imposait : Rochefort ! Et nul ne pouvait mieux traiter du sujet que Jean-Louis Frot, membre de notre comité, qui en fut le maire de 1977 à 2001, vice-président du conseil général jusqu'en décembre 2015, et auteur d'un remarquable et remarqué ouvrage, "Rochefort, 30 ans de passion". Lorsque la passion prend la parole, le temps suspend naturellement son vol...

Le conférencier, Monsieur Jean-Louis Frot et, à droite, le général (2S) Christian Poupeau, président du comité (Photo Gisèle Tarnot).

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.