Activités 2017 - Comité Rochefort-Fouras

11 avril, remise des prix du concours "Illustre-moi une richesse des bords de Charente" 

 

Dans le cadre de ses actions, avec le soutien des municipalités de Rochefort et des villes où sont implantés les collèges du secteur, ainsi que des services académiques de la ville de Poitiers, le comité Rochefort- Fouras de la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur de Rochefort Fouras), pour la troisième fois, a organisé un concours destiné aux élèves des classes de troisième des établissements publics et privés de : Marennes, Rochefort, Saint Agnant, Surgères et Tonnay Charente.
Le thème de ce concours était : « ILLUSTRE-MOI UNE RICHESSE DES BORDS DE CHARENTE »
Chaque participant devait réaliser un triptyque comportant dessins ou photos avec un slogan et un poème vantant l’intérêt du site choisi. Un jury, comprenant des principaux ou enseignants des collèges participant, a retenu 12 projets sur les 28 reçus.
Les lieux touristiques retenus ont été le pont transbordeur (8), la corderie royale (4), le fort Boyard (3), l’ile des Grenouillettes (2), le patrimoine naturel oiseaux (2), L’Hermione, Rochefort, Les Lapidales, l’accro-mât, le moulin des Loges, le Fort Vauban, les formes de radoub, les carrelets, l’aquarium de La Rochelle.

  • REYT Lucie, du collège Monnet de Saint Agnant a obtenu le 1er prix avec « Viens dans mes filets »,
  • CAILLAUD Bertille, du collège Grimaux à Rochefort, le 2ème prix avec « Rochefort et ses sites »,
  • LARCULLE Camille, du collège Grimaux à Rochefort, le 3ème prix avec L’Hermione.

Les projets de GAUDEL Maëva et JOLLY Léa du collège de Marennes, RATEAU Mathieu du collège de Saint Agnant, DIOT Amandine, NOUBEL Noëlie, MEUSNIER Laurianne, PALLARD Elisa, RENAUDEAU Elodie, USSIPBECK Madina du collège Grimaux, ont été retenus pour leur originalité.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.