Nomination - Promotion 2017 - Comité Rochefort-Fouras

Madame Sylvie LAPEGUE est fait "Chevalier"
 

Le 18 janvier 2017, à l’institut Français de recherche pour l’exploitation de la mer (IFREMER) Madame Sylvie LAPEGUE a reçu des mains de monsieur François JACQ, président directeur général d’IFREMER, les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.
La cérémonie s’est déroulée dans la station IFREMER de La Tremblade., dans laquelle madame Sylvie LAPEGUE est directrice de l’unité de « santé-génétique et microbiologique des mollusques (SG2M).
Elle exerce ses responsabilités sur plusieurs sites, en Vendée, à Nantes, à Brest et bien sûr à La Tremblade. Elle est aussi coordinatrice national pour les mollusques marins et la conchyculture.
Sa mission consiste à développer des recherches sur les écosystèmes et les espèces aquacoles, la gestion de la biodiversité des zones littorales.

Madame Sylvie LAPEGUE, de par ses éminents travaux et ceux de son unité de recherche, contribue à une exploitation raisonnée de certaines ressources de la mer. Son audience nationale et internationale en fait un des éléments essentiels de l’IFREMER.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux personnels de l’IFREMER.

Le comité de la SMLH de Rochefort-Fouras était présent avec son drapeau, le porte-drapeau monsieur Poinet, le colonel (er) Pierre Gras, 1er vice-président du comité et le colonel (er) Ossant, président d’honneur du comité.
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.