Activités 2018 - Comité Rochefort-Fouras

 

Le comité de Rochefort s’inscrit dans la célébration du centenaire de 1918

 

 

En 2017, notre comité avait convié un légionnaire passionné d’histoire, le colonel Jean-Paul Meinvielle, vice président de la section de Vendée, à conter l’année 1917. Nous nous étions donné rendez-vous pour 2018, afin de célébrer le centenaire de l’année de la victoire. Le comité a souhaité en outre inscrire cette conférence dans le cadre élargi des cérémonies du centenaire, en conviant les associations patriotiques rochefortaises et l’université du temps libre à y participer, la ville de Rochefort mettant à la disposition de la SMLH l’auditorium du Palais des congrès.

C’est donc dans ce bel espace que Jean-Paul Meinvielle a parcouru le lent chemin qui a conduit à la victoire, en alternant avec bonheur les épisodes guerriers et de nombreuses anecdotes, mettant une fois encore en exergue le grand talent et la passion des légionnaires qui arment la SMLH.

Jean-Paul Meinvielle, officier de la Légion d’honneur et vice-président de la section de Vendée, narre le lent chemin vers la victoire de 1918

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 09 Décembre 2018 à 10 H.