Activités 2008 - Comité La Rochelle - Île de Ré

Voyage à Malte
Retour page activité La rochelle Île de Ré

Sous l'égide du Comité de la SEMLH La Rochelle-Ré un voyage à Malte a été organisé pour ses adhérents et leurs amis du 13 au 20 Octobre 2008. Le Colonel Michel Nezblanc en était l'accompagnateur. 41 personnes ont répondu présent, dont le Président de Section le Général Jean Claude Cardinal et son épouse ainsi que la présidente du Comité Madame Jocelyne Chandouineau-Girardet et son époux.

Malte des Chevaliers, temps fort de l'histoire de cette île avec ses forts, ses églises, ses tours de guet ou de refuge. Le développement de l'art et ce, pendant plus de 250 années ; ( leurs descendants actuels, dans l'île, semblent manquer un peu du style flamboyant de leurs prédécesseurs).

Le Président son Excellence Alfred Caruana Galizia nous a très aimablement reçus à son quartier général où nous avons pu nous rendre compte de l'immense travail qu'ils accomplissent dans le monde, encore aujourd'hui.

Malte des temps modernes, qui connaît un développement très important avec le trafic portuaire, l'implantation d'une industrie, de l'artisanat (auquel beaucoup d'entre nous ont succombé) et du tourisme. Enfin Malte géologique avec ses falaises, ses grottes et ses pierres dorées.

De tout ce voyage, au cours duquel tous les participants ont été exemplaires d'exactitude et de discipline, il faut retenir en paraphrasant une formule bien connue : Voir Malte et y revenir !!! Jacques Girardet

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.