Activités 2010 - Comité La Rochelle - Île de Ré

Voyage à Berlin
Retour page activité La rochelle Île de Ré

Passons vite sur les problèmes d'horaire et des différents moments dans les aéroports et arrivons à destination : BERLIN.

Il est impossible en quelques lignes de "raconter" ce voyage tant il a été riche en connaissances historiques, avec la ville de Berlin et toute la saga du "MUR", ses vestiges, son musée, mais aussi la reconstruction, les monuments souvenirs de la guerre, avec son architecture, les châteaux : celui de Charlotenbourg en particulier et les autres bâtiments officiels, le Reichstag, la Porte de Brandebourg, les curiosités, la Tour de la Télévision, le quartier Sony, et avec son patrimoine culturel et artistique, ses musées et son joyau : la reine Nefertiti.

A proximité nous avons pu à POSTDAM, se remémorer les "Accords de Berlin" grâce au talent de notre guide Karine qui fut remarquable durant toutes nos visites. Et puis détente avec le "Sanssouci", son jardin et les curieuses pommes de terre sur la tombe de Frederic le Grand.

Enfin la visite de DRESDE , ville à peu près entièrement détruite et entièrement reconstruite ayant conservé ainsi son patrimoine architectural et artistique exceptionnel, l'Opéra, la Cathédrale, la Fresque des Empereurs etc….

Gardons de ce voyage le souvenir d'une ville étonnante par ses contrastes, sa culture, ses richesses tant matérielles qu'artistiques, et intellectuelles, où il ressort une certaine joie de vivre.

Merci à Michel NEZBLANC pour nous avoir préparé ce voyage et merci au représentant des voyages BARRETEAU : Monsieur RASETINY pour nous avoir accompagnés tout au long de ce voyage et pour avoir pris grand soin de nous.

Un seul regret, nous n'étions que 21.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.